Technologie McAfee utile pour vous aider à protéger votre vie en ligne

Un technicien McAfee sympathique et utile pour vous aider à assurer la protection de votre vie en ligne

Ces jours-ci, nous sommes tous très actifs en ligne. Que ce soit mes enfants qui parcourent les médias sociaux, ma femme qui discute en vidéo avec ses amies et fait des achats en ligne, ou moi qui vérifie mes courriels, nous utilisons tous les appareils qui se trouvent devant nous pour continuer à avancer dans notre vie.

Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il existe des technologies que nous pouvons mettre en œuvre dans nos activités quotidiennes en ligne et qui nous aideront non seulement à accomplir plus efficacement nos tâches numériques, mais aussi à protéger notre vie privée. S’il existe un moyen de parcourir l’Internet plus rapidement et de manière plus sécuritaire qu’auparavant, je suis là pour ça!

Des outils à la portée de tous

Il existe de nombreuses technologies gratuites et faciles à utiliser qui peuvent vous être utiles; il vous suffit d’apprendre ce qu’elles sont d’abord! Je vous invite donc à explorer des technologies intéressantes que peu de gens connaissent et qui peuvent avoir une incidence positive sur votre vie en ligne.

Solutions de navigation sécurisée

L’Internet est une vaste mer de contenus, bons et mauvais. Et nous naviguons tous sur cette mer pour apprendre, travailler et socialiser en ligne. Mais lorsque vous essayez de naviguer le plus efficacement possible, il peut être délicat de distinguer les sites Web fiables des sites suspects. C’est là qu’une solution de sécurité comme McAfee® WebAdvisor entre en jeu.

McAfee® WebAdvisor peut vous aider à vous protéger contre les menaces en ligne telles que les logiciels malveillants et les tentatives de phishing pendant que vous surfez sur le Web. Par exemple, l’outil place une coche à côté de tous les liens sûrs, ce qui facilite grandement les décisions en matière de sécurité pour l’internaute de tous les jours, comme ma femme lorsqu’elle est en mission pour faire des achats en ligne. Et c’est aussi gratuit!

Réseau privé virtuel (RPV)

Même l’internaute moyen comme vous et moi devrait envisager d’utiliser un réseau privé virtuel (RPV), qui permet essentiellement d’envoyer et de recevoir des données sur un réseau public comme s’il s’agissait d’un réseau privé. Un RPV crypte (ou brouille) vos renseignements afin que personne d’autre ne puisse les lire, ce qui permet de protéger vos données. Les RPV sont particulièrement pratiques lorsque vous travaillez à distance ou si vous souhaitez bénéficier d’un accès complet à l’internet pendant vos déplacements, ou encore si vous souhaitez simplement protéger votre vie privée. McAfee® Safe Connect est une option intéressante et abordable (une version gratuite limitée est également disponible) pour les utilisateurs qui recherchent une solution non seulement facile à mettre en œuvre, mais qui offre également un cryptage de qualité bancaire et une navigation privée pour protéger toutes les activités en ligne.

Gestionnaires de mots de passe

En parlant de ces fichus mots de passe, un autre moyen de sécuriser facilement vos comptes en ligne consiste à utiliser un gestionnaire de mots de passe. Un gestionnaire de mots de passe peut vous aider à créer des mots de passe solides, à vous débarrasser des tracas liés à la mémorisation de nombreux mots de passe et à vous connecter automatiquement à des sites Web. Pourquoi la sécurité devait-elle être compliquée?

Alors que de nombreux gestionnaires de mots de passe sont gratuits, ses utilisateurs importants font leurs recherches et adoptent les gestionnaires de mots de passe d’entreprises en qui ils ont confiance. Y a-t-il un autre moyen? Certains gestionnaires de mots de passe sont également inclus dans une solution de sécurité complète, comme McAfee® Total Protection.

Applications de blocage d’appels automatisés

À un moment ou à un autre, vous avez probablement reçu un mystérieux appel téléphonique d’un « appelant inconnu ». Si vous avez déjà pris la peine de répondre à l’un de ces appels, vous avez probablement entendu une voix étrange et robotisée à l’autre bout du fil, prétendant appartenir à une certaine organisation ou vous demandant d’agir. Que l’appel lui-même soit simplement indésirable ou qu’il provienne d’un criminel cherchant à escroquer les consommateurs pour de l’argent ou des renseignements, une chose est sûre : les appels automatisés sont un énorme casse-tête.

Authentification à facteurs multiples

Si vous avez lu mon précédent blog, vous savez que la manière dont nous utilisons souvent les mots de passe peuvent entraîner de multiples problèmes de sécurité. Cela dit, les mots de passe ne sont que la première ligne de défense lorsqu’il s’agit de sécuriser les comptes en ligne. Que se passe-t-il donc si un pirate informatique franchit cette barrière de sécurité? C’est là qu’entre en jeu l’authentification à facteurs multiples.

De nos jours, la plupart des gens ont entendu parler de l’authentification à deux facteurs. En mots simples, le technicien utilise deux points de contrôle pour vérifier l’identité de l’utilisateur. Il peut s’agir de réponses à des questions de sécurité, d’un mot de passe unique envoyé par message texte sur votre téléphone intelligent, du balayage d’empreintes digitales ou de la reconnaissance faciale. Si l’authentification à deux facteurs est un excellent point de départ, il existe également l’authentification à facteurs multiples, ce qui signifie, comme on peut le penser, qu’un utilisateur doit répondre à plusieurs types de points de contrôle avant de pouvoir accéder à un compte ou à un appareil. De nos jours, l’authentification à facteurs multiples devient de plus en plus intuitive grâce à l’intelligence artificielle qui peut sélectionner une combinaison de facteurs d’authentification en fonction du profil de risque et des habitudes d’un utilisateur.

Cette technologie est facile à intégrer dans votre vie, car il s’agit souvent d’un simple ajout à beaucoup de choses que nous possédons déjà. Par exemple, vous pouvez activer l’identification faciale sur votre téléphone iOS ou les empreintes digitales sur votre téléphone Android et voilà, vous avez l’authentification à deux facteurs!

Outils pour les abonnés McAfee actuels

Êtes-vous actuellement abonné à McAfee® Total Protection ou McAfee® LiveSafe? Si c’est le cas, il se peut que ces solutions contiennent des outils intéressants dont vous ne tirez pas pleinement parti et qui pourraient vous aider à renforcer votre sécurité et à améliorer votre expérience en ligne. Plus vous en savez, mieux c’est, n’est-ce pas?

Par exemple, si vous êtes actuellement abonné à McAfee® LiveSafe, vous avez automatiquement accès au RPV sécurisé de McAfee et à McAfee File Lock. Si vous êtes actuellement abonné à McAfee® Total Protection, vous avez accès à toute une série d’outils de sécurité, dont un gestionnaire de mots de passe et un RPV. En outre, McAfee® Total Protection vous donne accès à McAfee® Identity Theft Protection, qui est un excellent outil de surveillance de la fraude. Enfin, si vous cherchez à supprimer certains fichiers sensibles, vous pouvez utiliser McAfee® Shredder™ pour vous assurer de ne laisser aucune trace derrière vous. En utilisant la gamme complète de ces outils, les abonnés actuels de McAfee peuvent faire passer leur sécurité au niveau supérieur et surfer sur Internet sans aucun accroc.

Technologie évoluée, sécurité renforcée

En profitant de ces outils gratuits, existants et facilement accessibles, vous pouvez à la fois améliorer chaque facette de votre vie en ligne (qu’il s’agisse d’interactions sociales, d’achats en ligne ou d’envoi de courriels) et assurer la sécurité de vos renseignements personnels. Vous pouvez donc passer du bon temps en ligne tout en intégrant facilement la sécurité dans votre quotidien, ce qui, à mon avis, est une solution gagnante.

FacebookLinkedInTwitterEmailCopy Link

Restez informé

Suivez-nous pour rester au courant des actualités de McAfee et des dernières menaces pour la sécurité mobile et grand public.

FacebookTwitterInstagramLinkedINYouTubeRSS

Autres articles de Actualités McAfee

Back to top